Même si l'hiver s'étire toujours plus loin que nos espérances, les installations, elles, prennent de l'avance. L'anneau de glace des Plaines d'Abraham ferme ce 8 mars à 21h, encore quelques heures pour faire quelques tours.
Avec la pluie qui est tombée le jour de Noël, c'était particulier de patiner le 26 décembre avec le gazon tout verdoyant autour de la patinoire. Sinon, l'hiver a été globalement bon pour mon taux de patinage. L'horaire de patinage cet hiver fut limité par le couvre-feu. En temps normal, j'adore patiner entre 20h et 22h, l'achalandage est plutôt réduit. J'ai quand même l'impression d'avoir patiné plus que jamais, mais c'est parce que je n'ai pas pu migrer pour aucun séjour dans le sud. Ça m'est arrivé à quelques reprises de faire demi-tour. L'anneau de glace a été fort populaire cet hiver avec les restrictions imposées par le confinement. C'est toujours un bonheur de patiner sous le ciel coloré d'une fin de journée glacée. Une petite dernière fois avant l'année prochaine!
0 Comments
Traverser les corridors de Garneau me rappelle que j'ai étudié en arts et lettres profil cinéma dans les mêmes locaux que nous occupons pour cette journée de Photoshoot. Mes études collégiales sont si lointaines, on dirait un autre espace-temps... Facebook n'existait même pas en 2001-03, je me sens comme un dinosaure de penser à ça. À l'époque, j'étais dans le club de plein air et je faisais de l'impro dans le Ninja, je rêvais de devenir comédienne. Je me disais qu'il fallait avoir bien de la prétention pour devenir réalisatrice et réclamer du financement pour raconter ses histoires. Si ma route n'avait pas croisé celle de Vidéo Femmes en 2010, aurais-je fait mon chemin à titre de réalisatrice? Cette journée de Photoshoot me plonge dans cette introspection inattendue. Ce projet de création artistique est porteur d'une grande valeur sociale en plus d'outiller ses participant.e.s dans leurs convictions personnelles.
|
archives
January 2022
|