Tu sais quoi? Je réalise que ça fait maintenant cinq ans que j'ai le privilège de connaître ton effervescente énergie créative. Je te précise que le mot privilège est employée ici à sa juste valeur parce que, te côtoyer c'est partager la fébrilité qui accompagne les idées nouvelles, c'est constater au-delà des projets, l'immense richesse dont chaque individu dispose. Je suis bien heureuse de faire partie de cette gang de bénévoles acharnés qui t'accompagne parce que toutes et tous ensemble, nous animons Québec avec la simplicité et l'authenticité du regard citoyen. C'était un réel honneur d'avoir le mandat d'illustrer ton implication et les convictions qui motivent tes actions.
Je suis d'autant plus fière de faire partie de ta bande inclusive! En 2014 avec laRevengeance des duchesses, avec l'honorable Lise Bonenfant, Montcalm garde sa fidèle partisane! Merci Marjo de rallier les gens de Québec derrière des valeurs qui me rejoignent. Tes positions féministes trouvent échos dans mes questionnements sur le culte de la jeunesse. J'ai hâte de découvrir avec toi la capitale de la beauté et de la chirurgie esthétique en plein coeur de la samba carnavalesque. RIO sera certainement un chapitre intéressant dans les aventures réfléchies des duchesses québécoises.
0 Comments
Durant mes études universitaires, j'y suis même devenue guide-animatrice, milieu de travail stimulant où j'ai tissé des liens qui ont influencé mon parcours par l'émancipation de ma créativité. Bref, le Musée de la civilisation est aussi bien ancrée dans mon identité que le Camp Minogami peut l'être. Dans le cadre de Muséomix, j'y étais de retour le temps d'une fin de semaine intensive de création collective multidisciplinaire. En gros, le musée ouvrait ses portes à des créateurs de tous horizons pour explorer le numérique dans son institution. Dans un esprit qui me rappelle les cabarets Kino, nous avions trois jours top chronos pour réaliser un prototype dans un espace d'exposition. Plusieurs terrains de jeu nous étaient proposés et les équipes se sont formées en fonction des intérêts des gens. J'ai choisi l'espace découverte Il était une fois... parce que je le fréquente souvent avec les enfants de mes amis et que j'avais certaines critiques à son égard.
Comme certains diraient, pour comprendre ce qu'est Muséomix, il faut le vivre. Je vous encourage donc à rester à l'affût pour la prochaine édition.
|
archives
November 2023
|