Le 7e art au service de l'humanité
Des retrouvailles et de nouveaux ami.es
0 Comments
La batterie royale nouvelle vague
Avec les meilleurs complices, dans les bras de la Mauricie et bercer par le chant du huard, l'exercice du lâcher prise sur ma relation avec Instagram a débuté dans le meilleur contexte. Je continue de répéter mon mantra habituel avec assurance, MERCI LA VIE. Cet été, Québec m'anime et j'anime Québec. En remplacement à l'animation des Matins éphémères sur les ondes de CKRL 89,1, en accompagnant des touristes dans des tours gourmands, en mobilisant la gang du Machin Club à travers des explorations urbaines estivales avec le Sundae Chaud que vous pouvez suivre sur Insta avec @lesundaechaud et écouter l'émission radio estivale tous les dimanches 19h sur les ondes de CKRL 89,1. L'automne se prépare en grand déploiement et l'heure est aussi aux bilans. Le Machin Club n'est pas sur la croisette, mais à la croisée des chemins de grands projets et se cherche des renforts sur son CA. Tu sens l'appel de l'aventure administrative ou tu as des questions? Écris-nous [email protected]
10 - MONDOQUÉBEC AVEC MONDOKARNAVAL
9 - ÉLECTION SUR LE CA DU CIFEJ
8- PARCOURS ET TROTTINETTES
7 - ADMISE AU RÉPERTOIRE CULTURE À L'ÉCOLE
6 - DISPARITION DE MON MENTOR5 - JURY AU DYTIATKO EN UKRAINE
J'hésite à accepter l'invitation du DYTIATKO festival avec la pandémie qui est toujours en cours. Un séjour de cinq nuits à Kharkiv en Ukraine avec la COVID-19 en bonus.
Je ne regrette pas le déplacement, c'était ennivrant de voyager, de voir des films, de visiter des lieux nouveaux, de rencontrer des gens et se sentir égarer à travers une langue étrangère. 4 - SAVOURER L'ART
3 - SOYONS FOUS AVEC ART PARTAGE ET KINOMADA
2 - LE PÈRE NOËL EST CONFINÉ AVEC ART PARTAGE
Dans le cadre d'un déambulatoire organisé par Art Partage dans le cadre des Rendez-vous des tannants bau Vieux Terrebonne, j'ai appris à travailler le vidéo-mapping en m'amusant avec Éléonore. Mon point de départ étant le temps des fêtes et les jeux de société, ce fut une semaine bien divertissante. Les parties enflammées de Uno en soirée ont certainement contribué à rendre le séjour inoubliable.
EXCURSION DANS LE VIEUX-TERREBONNE
Découvrez la captation de la projection de ma surface lors du déambulatoire sur deux cabanes du Marché de Noël.
1 - LES NOMBREUX PROJETS AVEC LE MACHIN CLUB
Une journée à Deschambault
J'en profite pour me ressourcer l'esprit d'inspirations bucoliques.
Les arbres sont les témoins de notre histoire et méritent qu’on reconnaisse leur valeur pour le bien-être de la communauté. Même si on ne le remarquait pas auparavant, quand un arbre disparaît, ça laisse un grand vide.
Du 21 au 27 novembre, direction le vieux moulin de Terrebonne pour un deuxième déambulatoire de l'automne avec Art Partage.
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DIGNE DE BROADWAY
À PROPOS DE KHARKIV...Passage éclair dans cette ville inconnue, je n'ai eu le temps que de découvrir quelques grandes attractions. LE GORKY PARKLE SURPRENANT ROYAUME DES ENFANTS
LES CLOCHES DE RÉCRÉ
PARTOUT OÙ ON VAJ'anime toujours l'émission hebdomadaire Partout où on va avec le Machin Club sur les ondes de CKRL 89,1 les dimanches 19h. En lien avec nos tournages pour les cloches de récré et les thèmes de l'été, plusieurs entrevues et reportages ont déjà animé nos journées. Se joindra à nous pour certaines émissions, l'équipe du projet Salut Gadou!
L'automne se prépare en grand!
Même si l'hiver s'étire toujours plus loin que nos espérances, les installations, elles, prennent de l'avance. L'anneau de glace des Plaines d'Abraham ferme ce 8 mars à 21h, encore quelques heures pour faire quelques tours.
Avec la pluie qui est tombée le jour de Noël, c'était particulier de patiner le 26 décembre avec le gazon tout verdoyant autour de la patinoire. Sinon, l'hiver a été globalement bon pour mon taux de patinage. L'horaire de patinage cet hiver fut limité par le couvre-feu. En temps normal, j'adore patiner entre 20h et 22h, l'achalandage est plutôt réduit. J'ai quand même l'impression d'avoir patiné plus que jamais, mais c'est parce que je n'ai pas pu migrer pour aucun séjour dans le sud. Ça m'est arrivé à quelques reprises de faire demi-tour. L'anneau de glace a été fort populaire cet hiver avec les restrictions imposées par le confinement. C'est toujours un bonheur de patiner sous le ciel coloré d'une fin de journée glacée. Une petite dernière fois avant l'année prochaine!
Traverser les corridors de Garneau me rappelle que j'ai étudié en arts et lettres profil cinéma dans les mêmes locaux que nous occupons pour cette journée de Photoshoot. Mes études collégiales sont si lointaines, on dirait un autre espace-temps... Facebook n'existait même pas en 2001-03, je me sens comme un dinosaure de penser à ça. À l'époque, j'étais dans le club de plein air et je faisais de l'impro dans le Ninja, je rêvais de devenir comédienne. Je me disais qu'il fallait avoir bien de la prétention pour devenir réalisatrice et réclamer du financement pour raconter ses histoires. Si ma route n'avait pas croisé celle de Vidéo Femmes en 2010, aurais-je fait mon chemin à titre de réalisatrice? Cette journée de Photoshoot me plonge dans cette introspection inattendue. Ce projet de création artistique est porteur d'une grande valeur sociale en plus d'outiller ses participant.e.s dans leurs convictions personnelles.
|
archives
November 2023
|