23 juin 2014 - Je me prépare à accomplir une mission lors du party de la St-Jean organisé par Envol et Macadam.
Sur le site de la bière est vendue aux profits des commanditaires. Les quelques nostalgiques qui s'essayent à boire dans les rues des résidents reçoivent des contraventions des policiers intransigeants en ce soir de festivités. Avant minuit, j'ai la conviction que Labeaume a brisé l'âme de la fête, je me sens nostalgique et je m'imagine déjà dire à mes futurs enfants "dans mon temps..." Bien que je ne sois pas sur le site du spectacle à grand déploiement, les plaines d'Abraham me paraissent désertes.
Mieux valait marcher dans le sens du courant et les amis se tenaient pratiquement en laisse pour ne pas se perdre dans la foule. Le Concorde a souvent été un point de ralliement commun pour les gens du coin les soirs de St-Jean. En 2014, je vous confirme qu'il l'est toujours. Dès que les carrosses sont transformés en citrouilles, la jeunesse émerge au-dessus du réservoir d'eau de Québec entre la tour Martello no 1 et le parc Jeanne d'arc. Une population festive civilisée, je trouve.
Il y en a pour tous les goûts ou presque, hip hop, punk, rock, electro, il manque juste un peu de reggae pour me satisfaire complètement. À mon sens, il n'y a pas que Labeaume qui a transformé la St-Jean, Envol et Macadam aussi, en offrant une alternative musicale rassembleuse. J'ai commencé la soirée avec la honte de vivre dans une ville si conservatrice et au bout du compte, je suis allée me coucher avec la fierté d'être ambassadrice du renouveau du party de la St-Jean à Québec. Merci Envol et Macadam!
0 Comments
Leave a Reply. |
archives
November 2023
|