En faisant le ménage sur la carte mémoire de l'enregistreuse sonore, j'ai trouvé un témoignage assez touchant qui me fournit la motivation nécessaire pour mener ce projet jusqu'au tapis rouge.
"Il faut donner aux spectateurs le goût de connaître et de découvrir ces personnages ! Le spectateur doit pouvoir s'identifier à eux, il doit être touché et ému par eux. Il doit ressentir ce que les personnages ressentent, indépendamment du fait que ce soit des rôles de "bons" ou de "méchants", de "ni un ni l'autre" ou "des deux à la fois" . Bref, les personnages doivent avoir un univers riche, particulier, qui diffère les uns des autres. Il est important de bien définir l'allure physique de chacun de ses personnages (type, genre de vêtements, accessoires, tics, démarche, etc) le visuel étant tellement important, mais il est aussi primordial de bien cerner l'aspect psychologique et l'histoire de chacun des personnages ; même si toutes ces informations ne figureront pas dans le film. C'est une question de crédibilité, plus un personnage est solide et bien campé ; plus on y croit "vrai pour de vrai" ! Il faut faire ressortir les points forts et les points faibles des personnages ; les sentiments qui les habitent, ce qui les nourrit... leur quête... si je peux dire ! La caractéristique visuelle et sonore de chacun ? Sans oublier l'ÉMOTION ! Ahhhhhhhhhhh ! L'ÉMOTION ... c'est ce qu'il y a de plus important pour moi !"
Pour tous les enfants qui voulaient jouer dans le film, nous avons décidé de leur trouver des personnages. C'est nettement plus motivant pour eux d'entrer dans la peau d'un personnage qui porte un nom différent que le leur.
PRÉPARATION DE TOURNAGELISE BONENFANT PRÊTE À INCARNER SA DUCHESSEJ'ai bien hâte à vendredi, car les enfants feront enfin connaissance avec leur charismatique duchesse de Montcalm.
0 Comments
Leave a Reply. |
archives
November 2023
|