Lorsque j'étais enfant, toute la magie du monde se concentrait principalement dans le mois de décembre. Avec le temps, ma définition de la magie s'est transformée pour percevoir de moins en moins d'étincelles dans cette fête. Ma famille est loin d'être élargie, donc qu'on se retrouve entre nous, avec ou sans sapin, ça ne se différencie pas tellement du quotidien. Même qu'avec lassitude, Noël est devenu une obligation qui me rappelle à chaque année que le temps passe trop vite.
Cette année, nous avons eu l'envie de partager nos traditions culinaires avec des étudiants étrangers. "À l’occasion du Parrainage des Fêtes, des familles québécoises sont jumelées, le temps d'une soirée, avec des étudiants étrangers. Les familles, dont au moins un membre est employé ou étudiant à l’Université Laval, sont conviées à ouvrir leur demeure et à accueillir deux invités ou plus le temps d'une soirée familiale." - BVE
Grâce à ma petite soeur, étudiante à la maîtrise à l'Université Laval, nous avons doublé le nombre de filles à la maison en recevant Sophie (France), Becci (Allemagne) et Margaux (Belgique). À plusieurs, les jeux de société s'animent avec plus de dynamisme. Notre Noël s'est donc déroulé dans l'esprit du voyage et de la découverte et c'est un peu aussi, ça, l'esprit des fêtes! ;)
0 Comments
Leave a Reply. |
archives
November 2023
|